(OOC) Section bureaux : Réglementation

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(OOC) Section bureaux : Réglementation

Message par LSPD le Ven 11 Mar - 17:53



VOS BUREAUX



Utilisation, réglementation -

Le bureau est une plateforme dont il vous faudra tirer profit tant pour l'évolution de votre carrière, que le développement de votre personnage. Il permet non seulement de mettre en évidence le travail que vous fournissez en jeu, à l'image d'un journal de bord, permettant à la hiérarchie de savoir ce sur quoi vous travaillez. Mais il a aussi une fonction de supervision : en postant régulièrement des rapports de vos activités, vous ne risquez pas de voir les affaires internes vous tomber dessus pour corruption, car si vous ne le faites pas, on pourrait penser que vous cherchez à masquer vos activités.

De fait, le bureau est une sorte de suivi de vos activités IG adressé à la hiérarchie. Tout ce que vous faites de marquant, ou qui laisse une trace administrative, doit être indiqué.
Vous devez en outre l'utiliser aussi souvent que possible. L'idéal serait un rapport de quelques lignes sur chaque fait notable IG : l'arrestation d'un suspect, la perte d'une arme, une demande de spécialisation vers une unité particulière, etc...

Inutile de faire trop long. Quelques mots suffisent, si c'est précis. Dites-vous toujours qu'il est dans votre intérêt de mettre votre bureau à jour, cela permet d'éviter les mauvaises surprises le jour où un événement défavorable vous arrive. Admettons que vous perdiez votre arme, qu'une enquête soit menée, et que vous n'ayez rien posté dans votre bureau. On considérera IC que vous avez masqué la perte, et l'affaire risque de vous retomber dessus. Pareillement si un vice de procédure est relevé devant le juge et qu'il s'avère que vous en êtes le responsable. Dans la mesure où un poste dans votre bureau sous forme de rapport équivaut à une déclaration de travail vis-à-vis de la hiérarchie, nous serons plus enclins à être tolérants en cas d'erreur, dans la mesure où on pourra jouer le fait que l'on a été averti. Mais si vous ne postez rien, cela risque d'être considéré comme une dissimulation, et donc jouer en votre défaveur.
Enfin, dites-vous que si vous ne postez pas un rapport de vos activités IG, nous aurons plus de mal à voir si vous méritez ou non une promotion, puisque on aura aucune idée du travail que vous fournissez lorsque nous sommes déconnectés.

Ne postez pas sur le bureau d'un autre agent, utilisez plutôt les MP ou les casiers (CLIC) pour vous échanger des messages. Exception si vous voulez vous adresser à un lieutenant ou plus (qui disposent d'une section forum qui leur est propre), où vous pouvez poster en créant un nouveau topic.

Pour finir, gardez à l'esprit que vous devez toujours formuler de manière IC ce que vous posterez dans votre bureau. Si vous faites un rapport, utilisez la balise

. Si vous voulez signaler un événement particulier, utilisez la forme du /do. L'idée c'est d'être clair et concis.

Postez votre bureau avec pour titre : Bureau de Prénom Nom [Rang & unité d'appartenance]

Exemple :
Bureau de Wayne Finnegan [Sergent, SWAT]

Vous êtes ensuite libres d'adopter la forme que vous voulez, pourvu que le titre soit respecté.




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