Histoire, missions et équipements

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Histoire, missions et équipements

Message par LSPD le Dim 13 Mar - 17:43



HISTOIRE

Le premier programme d'unité aérienne au sein du LSPD remonte au XXème siècle, avec l'acquisition en 1956 d'un seul et unique hélicoptère, un Hiller 12J. Sa principale affectation fut le contrôle du trafic autoroutier par des patrouilles aériennes suivant la trajectoire du réseau. En 1957, après une année complète d'activité, le Hiller 12J effectua 775 heures de vol.

Marqué par cette réussite, le LSPD accorda en 1963 un second hélicoptère à l'unité aérienne, puis un troisième les rejoignit deux ans plus tard. En 1968, le Bell 206A Jet Ranger, équipé d'un moteur turbine, compléta la flotte. Ce dernier hélicoptère permis de réduire significativement le délai d'intervention et l'unité aérienne fut progressivement assignée à des interventions en complément du contrôle du trafic autoroutier, comme certaines interventions d'urgence.

L'unité aérienne, qui ne disposait pas officiellement du statut d'unité spécialisée jusqu'alors, devint officiellement l'Unité de Support Aérien (USA) en 1974 avec son expansion majeure. La unité consistait alors en un effectif de 77 personnes et 15 hélicoptères. La flotte demeura globalement inchangée jusqu'en 1988, année où un nouveau modèle d'hélicoptère fut introduit dans les rangs de la USA : l’Aérospatiale — aujourd'hui Eurocopter — AS350B1 qui vint concurrencer puis peu à peu remplacer le Bell 206.


MISSIONS

Les missions de l'USA sont quasiment identique à celle de l'unité de patrouille standard, mais sur un support différent, et dans les airs.

Appuie des unités au sol : Par la visibilité accrue qu'octroie l'aéronef, l'USA effectue une mission d'appuie lors des délits de fuite et lors des opérations sur les quartiers.

Quadrillage de zone : Lors d'interventions plus importantes, dans lesquels un effectif conséquent est déployé, l'USA met à disposition des tireurs de haute-précision sur les toits environnants afin de garantir la sécurité des agents et des citoyens.

Escorte : Lors de transfert de prisonnier ou lors d'escorte diplomatique, l'USA peut être mobilisée afin de garantir une surveillance aérien du convoi.


EQUIPEMENTS



Le Bell Jet 206 est un hélicoptère construit par la firme Bell Helicopter Textron. Cet aéronef peut atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Doté de 4 places, avec le pilote, il permet un déploiement d'hommes rapide et efficace dans des lieux peu accessibles en véhicules motorisés à roues. D'une hauteur de 2,83 mètres et une longueur de 12,11 mètres, cet engin sera votre bijou.



Ce casque avec micro et oreillette intégrés, vous permettra de rester en contact direct avec la centrale et avec les unités au sol. Avec un intérieur en simili-cuir, il vous sera confortable de le porter, et le soleil ne sera plus un obstacle durant votre vol.

Ce Remington 700 est un fusil de précision à culasse à verrou et il vous permettra de neutraliser les cibles lors de vos opérations. D'une portée de presque 1800 mètres, vous serez l'atout majeur lors des interventions.

Histoire rédigée Peter Chamberlain, le reste par Garrett Shawn.

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